Forum Wacken France Supporter Club

Le forum du site http://wacken-france.fr, pour les Français et les Francophones fans du Wacken Open Air.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Sam 21 Aoû - 22:45

Le gros débat pour 2011. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 8:45

D'un cotés les organisateurs qui ne sont pas contre et de l'autre la croix rouge, la mairie du wacken, la police,... qui pensent à la sécurité ! Moi je vois pas de problème, je trouve çà même plutôt marrant. A chaque fois au wacken on te ramasse quand tu tombe, je n'ai jamais vu de blessés pendant des concerts, le public est très respectueux. Moi je suis pour le circle pits et wall of death.
Voir le profil de l'utilisateur http://wacken-france.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Moi aussi .....   Dim 22 Aoû - 9:29

... Mais on voit de plus en plus d' " idiot " saturé de bière faire les Circle pits à contre sens ou des metal heads trops jeune tenant pas debout s' engager dans un Wall of death, de plus il y a aussi le respect vis à vis de ceux qui veulent simplement regarder le show ou les headbangers qui transe sur un groupe.
Alors j' ai pensé à 2 petits trucs pour le W.O.A. 2011, dont un qui va pas plaire mais....
. Cette année on a vu beaucoup plus de jeunes complètement alcoolisés qu' en 2009 , et de très jeune. En Allemagne il est interdit de vendre de la bière au moins de 16 ans... Alors première suggession âge limite pour le W.O.A. 16 ans avec contrôle identité à l' entrée. Pour les moins de 16, Parents présents et décharge des organisateurs ( histoire de les reponsabiliser ... ). C'est ce que fait l' Inferno d' Oslo qui en 2011 a même monté l' âge à 18 ans et 20 pour certain show très dur.
La seconde est la création de zones dédiées aux Circle Pits et Wall of Death par peinture au sol ou autre . Tu es dans la zone c'est ok, tu es en dehors et tu t' engages dans un Wall ou un Circle t' es viré du festival, tu fais un circle à contre sens t'es viré aussi.
Je suis un pratiquant de Circle pits et Wall of death et se sont 2 éléments essentiels du metal , c'est ce qui fait qu'un festival de metal n'est pas un festival de rock, mais je comprend aussi ceux qui souhaite simplement headbanger ou voir le show.
Il y a des zic pour Circle pits et Wall of death et des zics comme Tarja qui ne sont pas faite pour cela et voir sur Tarja des Circle pits c'est un peut n' importe quoi pour moi, comme ne pas pouvoir en faire sur Caliban malheureusement.
Christophe
WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 11:20

Pour l'age, il y a déjà ce système d'autorisation mais il y a aucuns contrôles à ma connaissance. C'est vrai qu'il y a de plus en plus de jeunes dans les éditions du wacken !
Pour les zones c'est une bonne idée, pour ma part je me fais déjà ma propre air de festival ou je sais que je pourrais regarder le concert sans pour autant me retrouver dans un wall of death ou circle pits, je me met au niveau des tours des ingénieurs du son et là je peux profiter à ma guise.
Si il n'y avait pas eu le drame de love parade, je pense qu'il n'y aurait jamais eu l'interdiction de ces deux choses ! Il faut aussi éviter de généraliser lors d'un festival à l'ensemble du monde ! Il serait intéressant de savoir le nombre de blessés durant les précédents Wacken après un wall of death.
WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 11:27

J'allais oublié, je suis a&aussi très étonné sur le forum du nombres de retour sur le crowdsurfings, certains trouvent qu'il y en a trop ! c'est un peu la tradition du live et le bonheur d'être transporter par la foule. Pour ma part je ne voit aucune gène dans cette pratique durant un concert car tu as toujours une petite tape dans le dos du mec derrière qui t'annonce qu'il y a du métalleux ou de la métalleuse à transporter !
Je me rappel de cette fille durant le concert de maiden en 2008 qui à fait un crowdsurfings mais elle avait omis de mettre une culotte ! elle a du serrer les cuisses pendant tout le trajet jusqu'à la scène ! Ah Ah Ah
Invité
Invité

MessageSujet: crowdsurfings   Dim 22 Aoû - 11:48

Entièrement d' accord avec toi sur ce point... Et là je ne comprend pas non plus ( ben vi ton annecdote est un classique et parfois plus chaud encore comme pour le show de KISS en juin 2008 ! )...
En fait je pense réellement qu' aujourd' hui beaucoup trop de gens vont au W.O.A. juste pour exhiber le bracelet au retour .... Et le risque est qu' à terme le W.O.A. deviennent comme le Rock and Ring, juste une affaire de sponsors...
Le metal reste le metal, une musique violente et brutale destinée à un public à son image, sur ce point les groupes de symphonic ( Nightwitch, Epica , Tarja , Evanescence ... ) ont amené un public plus large mais aussi très différents des metalleuses et metalleux de base, et ces groupes ne devrait pas être au W.O.A. ( j'aime beaucoups Tarja et Epica , je précise ), le Rock and Ring est fait pour eux.
J' ajouterai le problème du mosh.... qui est culturel dans le metalcore ou le hardcore , quand tu transes sur Caliban, Killswitch Engages , Eminence tu mosh forcément , c'est une zic faite pour cela.
Ben je voi que l' on est tous les deux sur le Forum W.O.A. .....
WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 12:19

Et oui il y avait plus de monde avant le wacken ! Les gens reviendront un peu avant le festival ! Mais pour moi le WOA dure un an, l'attente et le festival ! chez moi on vit au rythme du wacken !
C'est vrai que engendre un effet de "mode" depuis quelques années, mais quand tu vas a un concert de cannibal corpse ou de napalm death il faut s'attendre a un petit peu de bousculade quand même !
Ce mélange de genres musicaux a permis de toucher un public plus large, comme cette année Blind Guardian que j'adore ! je sais très bien qu'il y aura un public plus calme ! Dans l'ensemble le public est respectueux et le metal reste le metal, il y a les puristes comme nous que rien n'effraie.
Invité
Invité

MessageSujet: Oui,   Dim 22 Aoû - 12:32

Il faut savoir s' adapter aux groupes et à son public de base ... Quand je vai voir KWE , Caliban, EndStille, Eminence ou autres je pratique Circle Pits, Wall of death , pogos et mosh . Quand je vai voir Epica, Tarja, Kiss je m' abstien et c'est logique....

WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 12:38

reste a mettre son opinion sur le forum du woa avant le mois d'octobre, date de la première reunion sécurité
Invité
Invité

MessageSujet: C'est fait.....   Dim 22 Aoû - 12:42

Depuis hiers , tu la trouvera dans le premier forum Allemand destiné à cela. Je l'ai noté en Anglais , mon Allemand est bon en oral mais pas en écrit.....
Ou sur mon profil perso. W.O.A.
WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 12:45

je prépare le miens en anglais aussi car je parle pas allemand juste les bases pour le festival... une bière s'il vous plait
Invité
Invité

MessageSujet: C'est déjà très bien de ta part   Dim 22 Aoû - 12:57

de faire cette effort , peut de gens comprennent qu'en venant dans un pays il faut avoir un minimum, " bonjour, merci , au revoir , s'il vous plait " en font partie et les Allemands sont très sensibles à cette effort, tout est plus facile après.
Ma copine est de Lübeck , Allemande donc , je l' ai connu au W.O.A. 2009.... Donc j'ai le bon prof....
WackenFranceAdmin
Admin

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 13:19

Tu m'étonnes c'est un bon prof et tu as la chance de pouvoir pratiquer directement dans le pays ! De mon cotés j'ai un bonne amie à Norden que j'ai rencontré grâce au Wacken et à myspace.
ChevalierArverne

MessageSujet: Re: Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???   Dim 22 Aoû - 13:23

Christophe a écrit:
de faire cette effort , peut de gens comprennent qu'en venant dans un pays il faut avoir un minimum, " bonjour, merci , au revoir , s'il vous plait " en font partie et les Allemands sont très sensibles à cette effort, tout est plus facile après.
Ma copine est de Lübeck , Allemande donc , je l' ai connu au W.O.A. 2009.... Donc j'ai le bon prof....

Mais moi ma nana est de Loudéac, alors cette année j'ai causé en "franglais": Morning, thanks, see you, please...". D'ailleurs les allemands ne font pas non plus d'efforts au Free Wheels ou au HellFest. Demain, tous britons!

Plus sérieusement, moi je ne jacte pas un mot d'allemand, alors un mini-Assimil franco-allemand pour se débrouiller ne ferait pas de mal, il y a bien freelang mais il ne donne pas les expressions, alors si vous avez un lien web... merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: En effet cela serait pas mal...   Dim 22 Aoû - 14:40

Mais vous oubliez un chose fondamentale , pour un Nord Européen ( Dannois, Suédois , Norvégien , Allemand ou Anglais ) un Français metalleux cela est invraisemblable..... Le Helfest est le plus jeune des fest. Européen ... 5 ans , le metal ride a des difficultés à se lancer même été aidé par des groupes internationnaux et il n'y a aucun groupe internationnal Français , consultez le nombre de metal fest en Allemagne c'est plus de 50 par ans entre avril et décembre, même l' espagne fait mieu que la France ...
Seul Godjira est connu et commence à percer ( enfin ! ).
Alors à nous de rester humble lorsque l'on est au Metal Land, c'est nous les invités, voir les curiosités c'est eux qui ont tous créés à l' exception du trash et du Core.
Par contre pour les mots bases pas de problèmes , je peux tenir un petit mémo.

Circle Pits et Wall of Death : interdit en 2011 ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant